Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dessine-moi un bébé...
Dessine-moi un bébé...
  • Ateliers, rencontres, évènements, petites annonces... Pour vous tenir informés de la vie de l'association "Dessine-moi un bébé..." http://www.dessinemoiunbebe.fr pour nous contacter : contact@dessinemoiunbebe.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 85 320
5 février 2009

Allaiter c’est comme apprendre à rouler à bicyclette…

Lu sur le blog de Mamanana, je trouve l'analogie très juste et très drôle, alors je vous le fais partager

Si si si .  Je sens bien que vous êtes surprises mais c’est vraiment une super analogie.  Voici pourquoi:

Pour apprendre à faire du vélo (ou bien démarrer son allaitement) il faut :

  • Savoir qu’il n’y pas que les voitures qui existent et que se déplacer à vélo, c’est possible, même en ville.
  • Avoir déjà vu quelqu’un faire du vélo avec plaisir.  Hmmmm, cette femme qui pédale, les cheveux au vent, c’est vraiment tentant. 
  • Comprendre un minimum comment fonctionne un vélo : je m’assoie où ? dans quel sens je regarde ? Et les pédales tournent comment ? Et les freins ? Et la dynamo ?
  • Y croire même si cela parait un peu fou : vraiment, je pourrais me déplacer sur ces deux roues qui vont tenir debout toutes seules (du moment que je pédale) sans avoir de petites roues sur les côtés ?
  • Ne jamais écouter les conseils des gens qui n’ont jamais vu de vélo de leur vie !!!
  • Etre un minimum aidée : c’est quand même plus facile si quelqu’un vous tient la selle au départ, et vous murmure des encouragements.  Et si cette personne a déjà appris à d’autres à faire du vélo, c’est encore mieux.
  • S’attendre à ce que le début soit un peu casse-figure, et oui, parfois cela fait un peu mal, mais ensuite quel bonheur de pédaler le long des petites routes de campagnes !
  • Etre prête pour les éventuels incidents de parcours : sparadraps, rustines, chambre à air de rechange, coupe-vent, etc.   
  • Savoir que tout le monde ne peut pas faire du vélo : il y a des femmes pour lesquelles c’est impossible (que ce soit pour des raisons psychologiques, physiques ou physiologiques), et ce n’est pas parce qu’elles passent directement à la voiture que ce sont de mauvaises mères, de mauvaises citoyennes.
  • Choisir des vêtements et sous-vêtements adaptés (confort, praticité, etc.) !!!
  • Repérer les pistes cyclables agréables et se faire des copines qui font du vélo elles aussi, les ballades à plusieurs, c’est tellement plus sympa ! 
  • Et puis, le vélo, une fois qu’on sait faire, on oublie jamais !!!!

Et vous, l’analogie vélo, cela vous parle ?  Pédalez-vous avec bonheur?

Commentaires
M
chouette!<br /> Bonne journée à toi
Répondre
S
Moi qui n'ai plus posé mes fesses sur une selle depuis quelques... années, je crois que si tu me donnais une bicyclette au pied du Mont Ventoux avec RDV au sommet pour le thé, ce ne serait pas sans difficulté. Bien sûr, sur le principe et sur le plat, je pense que saurais pédaler et avancer. Mais au plus fort de la côte, pas sûre que je ne choisisse pas de mettre pied à terre, les muscles endoloris et le souffle court.<br /> <br /> ;-)
Répondre
G
Je trouve l'analogie rigolote et assez juste. Par contre, je mettrai un petit bémol : quand tu as appris à faire du vélo, tu peux changer de vélo, de ville, de lieu etc... sans aucun problème. Par contre, même quand tu as allaité longtemps un premier enfant, tu peux rencontrer de nouveau des difficultés pour mettre en route l'allaitement du deuxième... ou des suivants.
Répondre