10 août 2014

Atelier de communication familiale à partir du 16 Septembre

F&MCet atelier, basé sur la formation et les ouvrages d´Adele Faber et Elaine Mazlish "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" et "Parents épanouis, enfants épanouis", est composé de 7 rencontres visant à améliorer la communication entre les parents et les enfants (http://www.auxeditionsduphare.com/).

Ces rencontres sont l'occasion de nombreux échanges et d'exercices d'entraînement faciles, réalistes, et surtout reproductibles dans toutes les situations d'éducation :

- Aider les enfants aux prises avec des sentiments pénibles
- Susciter la coopération
- Remplacer la punition
- Encourager l´autonomie
-
Compliments et estime de soi
- Aider les enfants à cesser de jouer des rôles 
- Bilan

Tarifs >> 85 € (120€ pour un couple) + Adhésion à l'association
Prochaine session >> à partir du 16 Septembre 2014 à 20h30 à l'école Montessori "La souris verte" à la Fare les Oliviers
Un mardi sur deux (hors vacances scolaires) pendant 7 rencontres (16/09 - 30/09 - 14/10 - 04/11 - 18/11 - 02/12 - 16/12)
Renseignements et inscriptions >> contact@dessinemoiunbebe.fr

Posté par SMeynieux à 19:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


06 août 2014

TENTE ROUGE LE MARDI 19 AOÛT

 

bougiefleur

La tente rouge est un moment d'échange et de partage réservé aux femmes. Nous nous réunirons pour partager du thé et des douceurs dans une ambiance intimiste. Chacune prendra la parole et sera écoutée, dans le respect et le non-jugement.

 

THEME : "La relation mère-fille. Transmission, fusion, amour miroir, incompréhension, parfois. Qu'on soit la fille de sa mère, ou la mère de sa fille, un lien si naturel, et pourtant si complexe..."

 

 

A partir de 20h à Bouc-Bel-Air.
Entrée gratuite (une "boîte à dons" sera à votre disposition).
Merci de vous inscrire pour nous avertir de votre présence (nombre de places limité). L'adresse exacte vous sera communiquée lors de votre inscription.

Traditionnellement, les femmes d'une communauté avaient coutume de se réunir pour célébrer les grands événements de leur vie et transmettre leur expérience. Cette tradition est romancée par Anita Diamant dans son livre "The Red Tent". Ces groupes de parole sont ré-apparus sous le nom de tentes rouges. Les tentes rouges, telles qu'elles existent actuellement, ont été initiées aux Etats-Unis par le mouvement international BOLD, et en France par les doulas.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter : amandine.dessinemoiunbebe@live.fr ou 06.46.60.00.77.

Posté par Maman-dine à 22:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,