formation rebozoMoyenne

Le soin Rebozo est à la fois un soin rituel et un moment de détente, de détoxification du corps. Originaire du Mexique, ce soin a été popularisé en Europe par Naoli Vinaver, sage femme traditionnelle. Il est prodigué par deux femmes, qui vont entourer, masser, réchauffer et resserrer le corps de la receveuse avec le châle Rebozo.

Il se pratique après chaque étape importante de la vie d'une femme, et particulièrement après une naissance. Il recentre, re connecte à sa féminité, permet de marquer la fin d'une période, le début d'une nouvelle.

La formation se déroule sur deux jours.

La première journée aura lieu le 3 octobre de 10h à 18h à Ventabren, près d'Aix en Pce, avec 4 formatrices : Evelyne Bablot de Matos (04), Sabine Rochas (84), Sophie Meynieux (13) et Frédérique Horowitz (83), qui proposent chacune ce soin depuis plus de dix ans. Nous nous imprégnerons du sens, de l'histoire et de l'intention du soin Rebozo, et pourrons le pratiquer partiellement.

La deuxième journée se déroulera à des dates et dans des lieux différents sur les Alpes de Haute Provence, le Vaucluse, les Bouches du Rhône et le Var, en fonction des disponibilités des receveuses et des formatrices, en petits groupes de 4 personnes maximum, afin de donner et recevoir le soin au complet.

Tarif pour les 2 jours : 250 €