Les rencontres yoga-calin sont des moments de partage entre le parent et l'enfant favorisant le lien d'attachement et la relation parent-enfant. Un agréable moment à passer ensemble. Il ne s'agit, donc, pas d'une activité dont le but serait d'apprendre une activité à l'enfant.
La présence du parent rassure l'enfant et l'aide à intégrer le groupe (au bout d'un certain temps) à aller vers les autres en toute confiance et acquérir plus d'autonomie.
PROCHAINE SEANCE:
SAMEDI 26 JANVIER 2013 au centre de loisirs de VENTABREN
Bébé: de 10h00 à 10h45
Bambins: de 11h00 à 11h45
8€ par couple participant par atelier / 5€ pour les couples supplémentaires
Inscriptions : contact@dessinemoiunbebe.fr - Places limitées
![Photos 175](https://storage.canalblog.com/88/62/460901/83006638_p.jpg)
YOGA CALIN – BEBE
pour les bébés qui ne se déplacent pas
Cette séance est proposée pour les bébés. Lors de ces séances vous allez prendre des postures de yoga, de la respiration que vous effectuerez avec votre bébé, des moments de massage, des temps de jeux de balanciers tout ceci au contact de votre corps et au rythme des chants et des berceuses
YOCA CALIN – BAMBINS
pour les "trotteurs" et les bambins
On s'amuse à se transformer en montagne très haute ou en arbre majestueux, la tête dans les nuages mais les pieds bien sur terre, on coupe son bois dans la forêt comme un bûcheron avec sa grande hache, on vole comme un bourdon ou on s'étire comme un chat, on rugit comme un lion féroce, on saute et on danse, on construit ensemble une machine infernale, puis on se laisse tomber doucement comme une poupée de chiffon.
On écoute une musique douce et on se laisse flotter sur les vagues et on rêve jusqu'à ce que la fée des rêves vienne nous réveiller ... Et, mine de rien, on apprend à prendre une bonne posture avec son corps, on respire profondément et consciemment, on se concentre, on acquière un meilleur équilibre
Tous les sens sont sollicités : toucher, goût, odorat, vue, ouïe, et les enfants ont l'occasion de se mettre à l'écoute les uns des autres ( s'appuyer sur l'autre, en veillant à ne pas forcer pour ne pas faire mal, l'aider à tenir en équilibre ou s'étirer à deux ... )
On gagne de la maîtrise et de la confiance en soi, mais aussi de la bonne humeur!
Recommandations: porter une tenue légère et agréable pour l'enfant et le parent accompagnant