COUCHES LAVABLES ET HNI
Pour emprunter un livre (ou des livres), il convient d'etre adhérent à jour de sa cotisation et de nous remettre un chèque de 40€ de caution non encaissé.
Envoyez nous un mail pour recuperer votre lecture: contact@dessinemoiunbebe.fr
COUCHES LAVABLES, CA CHANGE TOUT!
Vous cherchez une alternative aux changes jetables car vous n'êtes pas certains qu'ils soient bons ni pour votre enfant, ni pour la planète ? Vous vous posez des questions : en quoi les couches lavables sont-elles écologiques, économiques, pratiques ? Vous vous demandez comment bien choisir et comment entretenir les couches lavables d'aujourd'hui... Christelle Beneytout, qui promeut les couches lavables au sein d'une association de parents, vous fait partager son expérience et prodigue conseils et astuces pour commencer à utiliser les couches lavables en toute sérénité !
LES COUCHES LAVABLES: LE RETOUR!
4745 couches jetables pour un bébé de la naissance à la propreté. Vous avez bien lu ! Sans compter le coût financier pour les parents, il faut considérer le coût énergétique et écologique de la fabrication et du recyclage des couches jetables. Or entre 18 et 54 couches lavables suffisent selon le type choisi : belle différence, non, qui se répercute aussi bien sur le budget de la famille que sur le plan environnemental ! Utiliser les couches lavables, c'est donc faire un geste en faveur de la préservation de l'environnement et faire des économies ! De plus elles sont saines, confortables, jolies et adaptées au mode de vie moderne. Dans cet ouvrage, vous découvrirez les bienfaits des couches lavables par rapport aux jetables, leur facilité d'utilisation, des conseils pour l'entretien, les différents modèles et matières existants, et bien sûr, la liste des associations, des fabricants et des boutiques afin de vous accompagner dans votre choix éthique et responsable pour les enfants et la planète.
LES COUCHES LAVABLES ET AUTRES ALTERNATIVES AUX COUCHES JETABLES
Comment garder votre bébé propre, sec et heureux sans lui mettre de couches ?
Durant la majeure partie de l'histoire de l'humanité, les parents ont pris soin de leurs bébés sans leur mettre de couches, tout en les gardant propres ! Dans beaucoup de cultures à travers le monde, les mères savent encore écouter leurs enfants afin de les garder propres et satisfaits.
Votre bébé aussi peut profiter du confort de cette approche naturelle. Ce livre vous guidera pour répondre aux besoins d'élimination de votre bébé d'une façon reconnue, efficace, sans danger et surtout pleine d'amour !
Vous découvrirez comment :
*comprendre et répondre aux besoins d'élimination de votre bébé dès ses premières semaines
*faire tomber les mythes de l'âge requis pour la propreté
*utiliser les quatre outils menant à la "libération des couches"
*éviter les conflits au moment du change, les érythèmes fessiers, et les problèmes liés à l'apprentissage classique de la propreté
*dissiper les inquiétudes concernant les nuits, l'habillement, les sorties, les accidents, l'utilisation de couches, les familles nombreuses, les autres personnes s'occupant de votre bébé et plus encore...
*économiser des centaines, voir des milliers d'euros!
Bébé est conscient dès la naissance de ses besoins et les communique sans cesse à l'extérieur : c'est le cas pour la faim, la soif, le sommeil, la douleur à apaiser, etc. Il sait aussi communiquer ses besoins d'élimination... Mais nous préférons souvent ne pas les écouter car notre société est entrée aujourd'hui dans "la stratégie des couches-culottes", qui paraît tellement plus simple. Ce petit livre pratique vous propose une approche basée sur l'écoute des besoins de votre enfant pour qu'il apprenne lui aussi à écouter son corps et à prendre progressivement de lui-même les mesures nécessaires. Cette éducation commence en général très tôt, entre la naissance et 4 à 6 mois maximum, et se termine également tôt, environ vers 18 mois. Ses avantages, en plus d'une communication et d'une connivence du tandem parent-enfant accrues, sont multiples : meilleure hygiène, pas de problème d'érythème fessier et meilleure digestion. Songez aussi à l'économie que cela représente pour vous et pour notre environnement !