Storchenwiege
Les écharpes de portage Storchenwiege sont une référence dans le milieu du portage. Fabriquées et teintées en Allemagne, elles sont 100% coton. Les colorants utilisés ne contiennent pas de métaux lourds et sont non-toxiques.
Elles bénéficient d'un traitement anti-rétrécissement purement mécanique, sans utilisation de produits chimiques.
Tous les produits Storchenwiege font l'objet de contrôles permanents par l'observation des réglementations environnementales et les produits utilisés sont sans exception certifiés Oeko-Tex 100.
La fabrication d'une bonne écharpe nécessite la combinaison de procédés de tissages et une composition de tissu particulière.
Le tissu doit être souple et, dans une certaine mesure, aussi élastique que possible dans les deux sens. La très bonne résistance des noeuds doit être garantie (les noeuds ne doivent pas glisser même lorsque la charge est élevée) et le tissu doit offrir un degré de confort élevé aux Parents et au Bébé.
La technique du tissage en armure croisée (ou sergé croisé), ainsi que l'utilisation de fils retors lors de la fabrication des écharpes Storchenwiege leur confèrent un confort et un maintien optimum.
Le taille 4,60m permet toutes les positions de portage/types de noeuds jusqu'à la taille de vêtements 44 environ.
En écharpe de portage, le bébé est assis en appui sur ses fesses et ses cuisses, et non suspendu, en appui sur ses parties génitales. Son dos est arrondi et non cambré comme dans la grande majorité des porte-bébés kangourou,ses jambes sont écartées et relevées, ce qui est une très bonne prévention de la luxation de la hanche.
Un confort pour le porteur la proximité porteur/bébé entraine un centre de gravité naturel chez le porteur.
Vous pouvez porter un nouveau né (noeuds berceau, double croisé) ou un bambin de 3 ans (sur la hanche, le dos...).
Les Echarpes de Portage et Portes-bébé offrent confort, bien-être et sécurité à votre bébé.