naissance

Le samedi 30 juin à 20h aura lieu au théâtre de Draguignan la lecture de la pièce de théâtre "Naissance, 8 femmes racontent".


"Naissance, 8 femmes racontent" est la version française de la pièce américaine BIRTH écrite en 2004 et jouée pour la première fois en 2006 aux Etats-Unis. Très vite cette pièce est jouée sur d'autres continents.Elles met en scène huit femmes qui racontent l'histoire de leurs grossesses et de leurs accouchements de façon à la fois drôle et émouvante. En amont de l'écriture de cette pièce, Karen Brody, mère de famille et auteur a interviewé une centaine de femmes sur leur vécu de grossesse et d'accouchement, et elle s'est largement inspiré de ces récits d'expériences pour composer son œuvre.
Naissance a souvent été comparé aux Monologues du vagin dans son inspiration (les témoignages), dans son ton (cru et réaliste), dans son succès et dans son effort pour évoquer les violences ressenties par les femmes et lever le tabou de la réalité de l'accouchement.


Ce spectacle sera suivi d'un débat autour de la naissance, auquel sont conviés les spectateurs ainsi que différents professionnels de santé et représentants d'associations.


Vous pouvez acheter vos places en ligne à l'avance : http://boldaction.org/attend/