Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessine-moi un bébé...
Dessine-moi un bébé...
  • Ateliers, rencontres, évènements, petites annonces... Pour vous tenir informés de la vie de l'association "Dessine-moi un bébé..." http://www.dessinemoiunbebe.fr pour nous contacter : contact@dessinemoiunbebe.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 85 140
22 août 2012

NOUVEL OUVRAGE DANS LA BIBLIOTHEQUE

masser bebe"Le massage des bébés" de Vimala Mc CLURE est enfin dans la bibliothéque de l'association. Les adhérents à jour peuvent l'emprunter (chéque de caution non encaissé de 40 €)

Nous en profitons pour vous informer que deux sessions de massage bébé debuteront le jeudi 27 septembre: une à Marseille, la seconde à Ventabren. Nous detaillerons dans un prochain billet.

Quand l'enfant paraît, il faut apprendre à se connaître. Apprendre au tout-petit à se sentir en confiance, à s'épanouir mais également savoir être à l'écoute des signes qu'il nous communique.

Le massage des bébés présenté parVimala McClure propose une relation harmonieuse, tout en apportant à l'enfant éveil, sécurité et confort. Au quotidien, le massage soulage les petits maux du nourrisson (coliques, flatulences, maux de dents) et favorise le sommeil, source d'inquiétude fréquente pour les parents. Des exercices réguliers permettent de développer sa motricité dans le respect de son corps. Enfin, le massage se révèle également être un mode de communication privilégié avec les enfants prématurés, malades ou fragilisés par une histoire difficile, favorisant l'attachement, ce premier lien fondamental pour le développement de tout enfant.

Les techniques de massage sont détaillées étape par étape et abondamment illustrées. Des variantes sont proposées afin que chacun, père et mère, puisse élaborer son dialogue avec l'enfant. Frères et soeurs peuvent également bénéficier du massage pour eux-mêmes ou pour tisser un lien avec le dernier né.

Un ouvrage essentiel pour assurer le bien-être de votre enfant et renforcer le lien qui vous unit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité